CUPRA x FC Barcelona

Les joueurs du Barça ont découvert virtuellement leur futur stade, le Spotify Camp Nou, au volant de la CUPRA UrbanRebel Racing Concept

Martorell,
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  • Les athlètes ont participé à l'Exponential Experience, le concept de réalité virtuelle de CUPRA, qui a été enrichi pour l'occasion avec le nouveau stade Spotify Camp Nou
  • Marc ter Stegen, Alexia Putellas, Pedri, Ona Batlle, Raphinha, Claudia Pina, João Felix, Jana, Fermín López, Lucy Bronze, Vitor Roque et Bruna ont démontré leur talent au volant de la CUPRA UrbanRebel Racing Concept tout en portant un casque de réalité virtuelle
  • Au cours de l'événement, ils ont également pu découvrir en détail le nouveau CUPRA Tavascan, le nouveau CUPRA Formentor et la nouvelle CUPRA Leon PHEV afin d'en savoir plus sur l'avenir de la marque

Le FC Barcelone fera bientôt sa rentrée dans son nouveau  stade, le Spotify Camp Nou. Cependant, avec l'aide de CUPRA, un groupe de joueurs des équipes masculine et féminine a pu déjà découvrir en exclusivité l'intérieur du stade pour la toute première fois, sans même quitter les installations de la Ciutat Esportiva Joan Gamper. Comment est-ce possible ? Grâce à l’Exponential Expérience de CUPRA dans laquelle le pilote prend le volant de la CUPRA UrbanRebel Racing Concept dans le monde physique, tout en voyant un circuit numérique à l'aide d'un casque de réalité virtuelle. Avec cette fois une version adaptée au style du Barça. Accompagnés de Jordi Gené en tant que copilote, Marc ter Stegen, Alexia Putellas, Pedri, Ona Batlle, Raphinha, Claudia Pina, João Felix, Jana, Fermín López, Lucy Bronze, Vitor Roque et Bruna, ont une fois de plus retrouvé la clameur du public du Spotify Camp Nou, alors qu'ils mettaient leur talent de pilote à l'épreuve.

Une Barcelone futuriste. L'Exponential Experience fusionne le réel et le virtuel pour maximiser le plaisir de conduire. Elle a été adaptée pour l'occasion à l'environnement et à l'esthétique blaugrana de l’équipe, afin que les nouvelles générations du club puissent découvrir l'avenir du Barça à travers une expérience 100 % CUPRA. Avec des bâtiments emblématiques tels que la tour Glòries et une Sagrada Família enfin achevée, c'est une ville de  Barcelone futuriste qui accueille les joueurs alors qu'ils se dirigent vers le Spotify Camp Nou pour leur première interaction (virtuelle) avec le nouveau stade, qui est actuellement en cours de rénovation.

Le sentiment Blaugrana. L'intégration du terrain dans l'Exponential Experience a sans aucun doute représenté l'aspect le plus difficile. Le FC Barcelone a partagé les rendus architecturaux en 3D du nouveau stade avec CUPRA. Ceux-ci ont dû être adaptés aux dimensions de la zone de conduite et à un style d'arcade. Plus de 500 heures de travail ont abouti à un Spotify Camp Nou dont la structure et les détails ont été modifiés tout en conservant son essence. "C'est une expérience vraiment authentique et le nouveau Spotify Camp Nou est superbe ; j'ai hâte d'y être", a déclaré Marc ter Stegen. "La qualité sensorielle est incroyable, avec le bruit et les chants qui sont de plus en plus forts au fur et à mesure que l'on se rapproche du stade, et la mosaïque de spectateurs que l'on voit une fois à l'intérieur", ajoute Jana.

Une course jusqu'à l'arrivée. "Je pense que je suis une bonne conductrice", déclare Raphinha avant de monter dans la voiture, ce à quoi João Felix répond : "Je suis doué pour les jeux vidéo, cela me donnera peut-être un avantage". "Je suis nerveuse, mais j'ai hâte d'y être", avoue Bruna. Une fois au volant, ils font part de leurs impressions à Jordi Gené : "Je vais me lâcher", lui annonce Claudia Pina. "C'est dingue", commente Fermín López. En sortant de la CUPRA UrbanRebel Racing Concept, Pedri s'exclame : "La voiture est géniale !", tandis qu'Alexia Putellas reste concentrée sur le résultat de la compétition : "J'ai hâte de connaître nos chronos !".

Le futur rencontre le futur. Avec l'Exponential Experience, les joueurs ont eu la chance de participer à un événement unique avec CUPRA, le partenaire officiel du Barça en matière d'automobile et de mobilité et la voiture officielle du club. Un accord de partenariat qui a été renouvelé pour cinq années supplémentaires. "Nous voulions que les joueurs du FCB puissent profiter au maximum de notre expérience de conduite la moins conventionnelle afin de leur permettre découvrir leur nouveau stade et nos futurs modèles CUPRA électrifiés, pour renforcer l'alliance globale entre CUPRA et le FC Barcelone dans le monde physique et virtuel", explique Patrick Sievers, directeur du Marketing Global de CUPRA.

"J'ai envie d'y retourner dès maintenant", déclare Vitor Roque. "C'est très amusant, mieux que ce à quoi je m'attendais", ajoute Lucy Bronze. Et Ona Batlle de conclure : "C'est tout simplement incroyable". Une expérience du futur au cours de laquelle ils ont également eu l'occasion de découvrir de plus près le nouveau CUPRA Tavascan, et les facelifts du nouveau CUPRA Formentor et de la nouvelle CUPRA Leon PHEV.

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