CONSTRUIRE UNE MARQUE MONDIALE
CUPRA est devenue la marque automobile à la croissance la plus rapide d'Europe en seulement quatre ans - son plan ambitieux est d'étendre sa présence dans le monde entier et de devenir l'une des marques espagnoles véritablement mondiales.
La marque challenger continue d'atteindre de nouveaux sommets et stimule les livraisons mondiales de SEAT S.A. Depuis sa création en 2018, plus de 400 000 véhicules ont été vendus, avec plus de 25 % des ventes globales au cours du seul premier semestre de cette année. Le chiffre d'affaires de CUPRA est passé de 430 millions d'euros en 2018 à près de 4,3 milliards d'euros en 2022. L'ambition de CUPRA est de vendre 500 000 voitures par an à moyen terme.
Les trois premiers marchés de CUPRA sont l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Espagne. Viennent ensuite l'Italie et la France. En dehors de l'Europe, la croissance mondiale de la CUPRA a été renforcée en 2023 avec le début des opérations dans des pays tels que le Maroc, l'Égypte, la Tunisie, et l'Australie qui est déjà l'un des 15 premiers marchés mondiaux de la marque, avec plus de 5 000 voitures livrées en moins de deux ans sur le marché.
CUPRA CITY GARAGES
Depuis le début de ses activités il y a cinq ans, CUPRA s'est distinguée par sa façon non conventionnelle de faire les choses, et les CUPRA City Garages sont devenus des éléments clés de la stratégie de la marque.
Avec les City Garages, CUPRA souhaite se rapprocher des villes et de leur culture, en accueillant des événements et des expositions et en contribuant au développement de nouveaux talents locaux et de collaborations.
Ces nouveaux espaces, situés dans des lieux exclusifs et emblématiques des plus grandes villes du monde, permettent à la marque d'offrir une expérience client non conventionnelle et unique, en plaçant les personnes au centre de sa stratégie de distribution.
Depuis le début de ses activités il y a cinq ans, CUPRA s'est distinguée par sa façon non conventionnelle de faire les choses, et les CUPRA City Garages sont devenus des éléments clés de la stratégie de la marque.
Avec les City Garages, CUPRA souhaite se rapprocher des villes et de leur culture, en accueillant des événements et des expositions et en contribuant au développement de nouveaux talents locaux et de collaborations.
Ces nouveaux espaces, situés dans des lieux exclusifs et emblématiques des plus grandes villes du monde, permettent à la marque d'offrir une expérience client non conventionnelle et unique, en plaçant les personnes au centre de sa stratégie de distribution.
Le réseau international de City Garages de CUPRA vise à établir des liens significatifs avec certains des paysages urbains les plus importants du monde et leurs riches cultures. Ces espaces accueillent un large éventail d'événements et d'expositions, favorisant la croissance des collaborations avec les talents locaux.
Ces espaces innovants permettent à la marque d'offrir une expérience client unique et distinctive, en mettant l'accent sur le fait de placer les gens au premier plan de sa stratégie de distribution.In 2022, CUPRA’s ambitious expansion took on new momentum with new City Garages in Lisbon, Rotterdam, and Sydney. By heading to Australia, the first major step in the globalization was done. Australia will be a strategic global market for the expansion in Asia Pacific and beyond.
La marque a également étendu ses activités à des pays tels que le Maroc et l'Égypte et connaît déjà le succès en Israël et au Mexique.
CUPRA possède aujourd'hui des City Garages à Mexico, Rotterdam, Lisbonne, Milan, Munich, Sydney, Berlin, Madrid et Paris, avec des projets d'expansion à Manchester, Vienne et Istanbul en 2024.
Il ne fait aucun doute que la croissance de la Tribu CUPRA à travers le monde est inarrêtable, car une nouvelle génération de conducteurs se connecte à l'approche unique de la marque qui place l'émotion au cœur de l'électrification et de la performance. Le voyage ne fait que commencer et la CUPRA sera amenée sur d'autres marchés mondiaux. D'ici 2030, l'objectif est de faire partie du Top 100 des meilleures marques mondiales.
CUPRA possède désormais des City Garages à Mexico, Rotterdam, Lisbonne, Milan, Munich, Sydney, Berlin et Paris, et prévoit de s'étendre à Madrid, Manchester, Vienne et Istanbul en 2024.
Il ne fait aucun doute que la croissance de la Tribu CUPRA à travers le monde est inarrêtable, car une nouvelle génération de conducteurs se connecte à l'approche unique de la marque qui place l'émotion au cœur de l'électrification et de la performance. Le voyage ne fait que commencer et la CUPRA sera amenée sur d'autres marchés mondiaux. D'ici 2030, l'objectif est de faire partie du Top 100 des meilleures marques mondiales.