livraisons
SEAT S.A. a publié les chiffres des livraisons mondiales pour la période janvier-septembre 2023.
L'entreprise a livré 100 000 voitures de plus depuis le début de l'année, et les ventes ont déjà dépassé les résultats pour l'ensemble de l'année 2022, grâce au succès de SEAT et de CUPRA, et à une reprise de la production :
- 391 800 véhicules vendus, avec une croissance de 34,2 % entre janvier et septembre, par rapport à la même période de 2022.
- CUPRA a livré 170 100 voitures (+55,1 %) et a réalisé les meilleurs neuf premiers mois de son histoire, la CUPRA Formentor consolidant sa position de CUV A le plus vendu en Europe.
- La marque SEAT a également contribué à la croissance des ventes de l'entreprise avec 221 700 véhicules livrés (+21,6 %), grâce à la reprise de l'approvisionnement en semi-conducteurs et autres composants essentiels, qui a permis d'augmenter les niveaux de production cette année.
L'environnement reste difficile, avec l'instabilité mondiale et l'impact de l'inflation. Continuons donc à travailler en équipe pour atteindre notre objectif pour cette année : le volume de livraison le plus élevé en quatre ans, avec une croissance des ventes de CUPRA de 50 %.
resultats financiers
SEAT S.A. réalise des résultats financiers records au cours des neuf premiers mois de l'année. Quelques faits marquants :
- L'entreprise affiche un bénéfice d'exploitation de 501 millions d'euros, soit 512 millions de plus qu'entre janvier et septembre 2022, grâce au succès de la CUPRA, à l'augmentation du volume de SEAT et aux améliorations de l'efficacité
- Le chiffre d'affaires dépasse les 10,8 milliards d'euros, soit une augmentation de 38,6 %, et le rendement opérationnel des ventes augmente pour atteindre 4,6 %.
- La CUPRA continue de battre des records avec 170 100 voitures livrées (+55,1 % par rapport à janvier-septembre 2022) et les ventes de SEAT augmentent de 21,6 % pour atteindre 221 700 véhicules vendus.
Wayne Griffiths, PDG de SEAT et CUPRA : « Ce sont des résultats très positifs dans un contexte qui présente de plus en plus de défis pour l’industrie automobile. Notre ambition est beaucoup plus grande et nous devons continuer à être rentable pour continuer à investir dans l’avenir.
Nous sommes sur la bonne voie avec nos deux marques fortes, SEAT et CUPRA, qui contribuent avec succès à cet objectif. Il faut maintenir cet élan et continuer à aller de l'avant"