- La nouvelle équipe CUPRA KIRO comptera dans ses rangs la prochaine génération de pilotes avec Dan Ticktum et David Beckmann, soulignant ainsi son engagement à soutenir les jeunes talents
- Grâce à l'expertise de CUPRA, l'équipe disposera de deux voitures équipées de la technologie Porsche Motorsport
- L'équipe CUPRA KIRO fera ses débuts le 7 décembre lors de la reprise du championnat au Brésil
CUPRA ouvre un tout nouveau chapitre en Formule E en s'associant à Kiro Race Co. La nouvelle équipe CUPRA KIRO tentera de monter sur le podium lors du plus prestigieux championnat de voitures de course électriques au monde. La marque challenger non conventionnelle apportera son ADN de compétition à la nouvelle équipe. Celle-ci sera menée par Dan Ticktum et David Beckmann, renforçant ainsi l'engagement de CUPRA à soutenir les jeunes talents de demain. Le coup d'envoi de la nouvelle saison sera donné le 7 décembre au Brésil, avec des courses qui se dérouleront tout au long de l'année 2025.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de course, CUPRA fait désormais partie d'une équipe qui exploite la Porsche 99X Electric WCG3, deux fois championne du monde. Afin d'améliorer encore les performances sportives globales, CUPRA apportera son expertise technique ainsi que son esprit de compétition et son engagement en faveur de l'électrification.
"Rejoindre Kiro Race Co représente en toute logique la prochaine étape pour CUPRA. En combinant notre savoir-faire technique avec celui de l'équipe, nous sommes parfaitement préparés à concourir au plus haut niveau", a déclaré Xavi Serra, responsable de CUPRA Racing. "Notre engagement dans la Formule E est lié à notre ADN de compétition, ainsi qu'à la capacité de ce format à nous donner une plateforme compétitive pour développer l'avenir de la voiture électrique de série", a-t-il ajouté.
"Je suis ravi d'accueillir CUPRA au sein de Kiro Race Co en tant que partenaire pour la saison 2024/25 et au-delà", a déclaré Alex Hui, Team Principal de CUPRA KIRO. "Notre collaboration représente un moment important dans notre parcours en tant qu'équipe, et l'approche caractéristique de CUPRA axée sur la performance, vient parfaitement compléter notre propre objectif d'entrer un jour dans l'histoire de la Formule E. L'E-Prix qui se déroulera ce week-end à São Paulo sera notre première course ensemble sous la bannière de CUPRA KIRO, et j'ai hâte de montrer ce que nous pouvons accomplir au Brésil".
Par ailleurs, The Forest Road Company, une société d'investissement basée à Los Angeles qui a racheté Kiro Race Co lors de la 11ème saison, se réjouit également de la collaboration entre les deux entreprises.
"Accueillir une marque automobile disruptive telle que CUPRA en tant que partenaire représente une étape incroyable pour Kiro Race Co. En particulier à un stade aussi précoce dans notre parcours en Formule E", a déclaré Jeremy Tarica, Directeur Général de The Forest Road Company. "Dans le cadre d'une collaboration sur plusieurs années, notre partenariat débute dans le sport automobile, mais il va en fait bien au-delà. Il nous unit par le désir de bousculer le statu quo en menant le changement dans nos domaines respectifs. Ce nouveau chapitre que nous ouvrons ensemble sous le nom de CUPRA KIRO commencera au E-Prix de São Paulo ce week-end, et je dois dire que je brûle d'impatience au nom de The Forest Road Company".
Soutenir la prochaine génération de pilotes
L'équipe CUPRA KIRO sera emmenée par deux pilotes qui représentent à la fois le présent et le futur du sport automobile. Dan Ticktum (né à Londres au Royaume-Uni en 1999) et David Beckmann (né à Iserlohn en Allemagne en 2000) se sont tous les deux illustrés dans différentes catégories de la discipline au cours de leur carrière.
Alors que l'équipe se prépare à aborder cette nouvelle saison, les deux pilotes ont fait preuve d'une vitesse impressionnante lors des essais officiels de la Formule E à Madrid le 9 novembre dernier. David Beckmann a d'ailleurs réalisé l'un des tours les plus rapides de tout le plateau de pilotes avec un temps impressionnant de 1 min 27,755 s.
En choisissant ces deux jeunes pilotes prometteurs pour mener la nouvelle équipe, CUPRA confirme une fois de plus sa volonté de soutenir la prochaine génération de talents, en accord avec la mentalité tournée vers la jeunesse de la marque.
La nouvelle équipe CUPRA KIRO sera officiellement présentée à Sao Paolo le 7 décembre, avec une livrée spécialement conçue pour la course au Brésil.
La livrée officielle que l'équipe CUPRA KIRO arborera tout au long de la saison, sera présentée à Mexico en janvier prochain, avant la deuxième course de la saison et le premier E-Prix de 2025. Une année durant laquelle l'ADN de CUPRA voyagera de ville en ville, de Miami à Berlin, en passant par Monaco et Londres.