SEAT

Connectivité : un meilleur contrôle pour un monde interconnecté

Martorell,
  • More
  • Download
  • Add to cart
  • Print

Toujours plus digital, le monde change et nous transporte dans un univers connecté. Le besoin d'emporter ce monde connecté avec nous dans la voiture devient de plus en plus prégnant. C'est pourquoi la nouvelle SEAT Leon est la première voiture entièrement connectée de la marque. Les attributs connectés et contrôlables du véhicule sont encore améliorés par l'intégration de fonctionnalités en ligne qui sont spécifiques à l'e-HYBRID. Ainsi, cette dernière offre encore plus de fonctionnalités, augmentant la relation entre le véhicule et l'utilisateur.

Un nouveau monde s'ouvre grâce à l'application SEAT Connect. Une fois installée sur votre smartphone, elle permet de contrôler une multitude de fonctions à distance qui contribueront à maximiser le plaisir du conducteur, et à améliorer la sécurité.

Une fois à l'extérieur du véhicule, l'application SEAT Connect permet de consulter des informations à distance : les données de conduite, l'emplacement de stationnement, l'état du véhicule et notamment si les portes sont bien fermées et les phares bien éteints, configurer des alertes de vitesse afin d'être averti si une personne à qui vous avez prêté votre véhicule conduit trop vite, les alertes de gardiennage et l'antivol, le verrouillage et déverrouillage à distance, ou encore l'activation du klaxon et des clignotants afin de retrouver plus facilement la voiture dans un parking. Mais ce n'est pas tout.

Des fonctionnalités supplémentaires sont également disponibles avec le lancement de la version e-HYBRID. Les conducteurs de véhicules hybrides rechargeables peuvent gérer le processus de recharge à distance via l'e-Manager, contrôler la climatisation (le véhicule peut être préchauffé pendant 30 minutes et le système fonctionne de 15 à 22° C), ou encore gérer les heures de départ. Le tout directement à partir de l'application installée sur leur smartphone.

Le SEAT Digital Cockpit est au cœur du système de la Leon. Proposé de série dans la version hybride rechargeable de la SEAT Leon, il s'articule autour d'un écran haute résolution de 10,25 pouces qui peut être modifié par l’utilisateur pour accéder aussi bien à l'instrumentation qu'au système d'info-divertissement. Le système Media de série est doté d'un écran de 8,25 pouces compatible avec les smartphones, notamment pour écouter de la musique. Doté d'un confortable écran capacitif de 10 pouces, le système Navi de série permet d'accéder à la navigation en 3D et à la commande vocale naturelle (avec les mots clés "Hola Hola"). Sans oublier la reconnaissance des gestes pour simplifier les interactions avec l’utilisateur.

Le Digital Cockpit de SEAT fait office de fenêtre sur les commandes, la configuration et l'état de la SEAT Leon e-HYBRID. En effet, il fournit aussi bien des informations sur le mode de fonctionnement du véhicule que sur la charge de la batterie et d'autres domaines importants.

La reconnaissance vocale est probablement l'un des moyens les plus aisés et les plus naturels d'interagir avec les équipements, d'autant que nous sommes désormais de plus en plus habitués aux assistants vocaux domestiques qui sont devenus la norme dans le monde de l'électronique grand public.

La reconnaissance vocale à bord de la nouvelle SEAT e-HYBRID est capable de comprendre le langage normal. L'utilisateur peut interagir avec le système d’info-divertissement en utilisant des commandes naturelles, en effectuant des corrections et en se référant aux commandes précédentes. Ainsi, que vous ayez besoin de trouver une adresse ou que vous vouliez écouter de la musique, tout est plus rapide et plus facile.

De plus, avec le système Full Link, les clients sont également en mesure d’accéder à leur vie numérique quel que soit le smartphone qu'ils utilisent via Apple CarPlay et Android Auto. Une simple connexion sans fil à l’aide du Bluetooth ou du Wi-Fi, suffit pour faire entrer leur écosystème numérique dans la voiture. Qu’il s’agisse d’importer sa liste de contacts, de profiter de sa playlist sur la route des vacances ou d’utiliser les systèmes de navigation de son choix, tout est disponible et accessible de manière contrôlée, intuitive et sûre. Le conducteur pourra rester concentré sur la route en utilisant aussi bien le système d’info-divertissement que les commandes au volant.

Et ce n'est pas tout. Grâce à la Connectivity Box dotée de la recharge par induction au standard Qi, les utilisateurs n'ont pas à se soucier de l'autonomie de la batterie de leur smartphone. Ce dernier sera donc toujours disponible, même dans les moments cruciaux.

Avec sa carte SIM, le dispositif Online Connectivity Unit autorise la nouvelle SEAT Leon à rester connectée en permanence au monde numérique. Et lors des développements futurs, le système pourra aussi accéder aux dernières applications d’info-divertissement qui pourront d'ailleurs être mises à jour à n’importe quel moment. Ainsi, la SEAT Leon e-HYBRID sera en mesure d’offrir de nouveaux produits et services connectés tout au long de sa carrière. La eSIM embarquée permet également à la SEAT Leon e-HYBRID de bénéficier du service eCall afin de contacter directement les secours en cas d'accident, ajoutant encore un niveau de sécurité supplémentaire au véhicule. Outre l'appel d'urgence (manuel ou automatique), le système envoie également des données importantes concernant la voiture, comme par exemple son emplacement, le type de moteur, la couleur ou le nombre de passagers. Des informations qui faciliteront d'autant l'intervention des secours.

De plus, la connexion offerte par la carte eSIM embarquée permet à certaines fonctions du système d'info-divertissement de disposer d'informations en temps réel depuis le cloud. Le système de navigation traditionnel gagne ainsi une dimension supplémentaire, en étant par exemple capable de connaître l’état de la circulation en ligne, l’emplacement des parkings et des stations-service ainsi que leurs heures d'ouverture et les prix actualisés. Et pour ceux qui ne veulent pas se limiter à la seule radio, la SEAT Leon e-HYBRID permet d'écouter n'importe quelle web radio dans le monde.

Le nombre de services embarqués et en ligne augmentera tout au long de la vie du véhicule, à mesure que l'écosystème numérique se développera, afin d'améliorer l'expérience de l’utilisateur.