SEAT S.A. a nommé Helena Mariscal de Gante au poste de responsable de la Communication Institutionnelle Globale, et a promu Patrick Sievers au poste de responsable du Marketing Global de CUPRA

Martorell,
  • More
  • Download
  • Add to cart
  • Print
  • Tous deux assumeront leurs nouvelles fonctions avec pour objectif de renforcer le succès de SEAT S.A. et de stimuler la croissance internationale de CUPRA, tout en soutenant l'entreprise alors qu'elle poursuit sa transformation
  • Helena Mariscal de Gante sera responsable de la Communication Institutionnelle de SEAT et de CUPRA, sous la direction de Cécilia Taïeb, responsable de la Communication Globale
  • Dirigée par M. Sievers, l'équipe Marketing renforcera le positionnement de CUPRA en tant que marque émotionnelle et rebelle. Il sera directement rattaché à Ignasi Prieto, directeur général de la marque CUPRA

Helena Mariscal de Gante a été nommée responsable de la Communication Institutionnelle Globale de SEAT S.A.. Elle sera chargée de développer la stratégie et les activités de communication de SEAT et de CUPRA. Elle dirigera la stratégie de communication institutionnelle de SEAT S.A. alors que l'entreprise poursuit sa transformation la plus importante à date. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Helena Mariscal de Gante contribuera à la mondialisation et à la croissance de la marque CUPRA, tout en appuyant la vision de SEAT S.A. de transformer l'Espagne en un centre européen de l'électromobilité. Elle sera directement rattachée à Cécilia Taïeb, responsable de la Communication Globale de SEAT S.A.

"L'arrivée d'Helena chez SEAT S.A. tombe à point nommé alors même que nous accélérons notre transformation culturelle, organisationnelle et industrielle. Grâce à sa vaste expérience de la communication institutionnelle, à sa connaissance approfondie de notre entreprise, à sa compréhension innée du paysage médiatique et à ses compétences en matière de réflexion stratégique, elle est parfaitement qualifiée pour amplifier notre formidable parcours dans le monde entier. Je n'ai aucun doute sur le fait que sous sa direction, notre communication institutionnelle continuera à améliorer la réputation de SEAT S.A. et à rehausser le positionnement de CUPRA, alors qu'elle devient une marque véritablement mondiale", a déclaré Cécilia Taïeb.

CUPRA a également promu Patrick Sievers au poste de responsable du Marketing Global, rapportant directement à Ignasi Prieto, directeur général de la marque CUPRA. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il contribuera à faire de CUPRA plus qu'une simple marque automobile et à développer ses activités à l'échelle internationale.

"Je suis vraiment heureux de voir Patrick endosser le nouveau rôle de responsable du Marketing Global de CUPRA. Depuis le lancement de la marque en 2018, il a été un élément clé de notre Tribu. Son audace et son ambition sans limite correspondent parfaitement à l'ADN de CUPRA. Grâce à son leadership et à ses compétences personnelles, Patrick amènera la marque au niveau supérieur", a déclaré Ignasi Prieto.

Une communication renforcée pour mener SEAT S.A. vers l'avenir

Helena Mariscal de Gante rejoint SEAT S.A. à un moment passionnant de son histoire, alors que les résultats financiers de l'année dernière, les meilleurs jamais enregistrés, continuent de stimuler les deux marques. En tant que responsable de la Communication Institutionnelle Globale, elle renforcera la position de SEAT et de CUPRA comme moteurs de l'avenir de la mobilité. Elle dirigera l'équipe de communication institutionnelle afin de garantir la mission de l'entreprise, qui consiste à faire de l'Espagne un centre de l'électromobilité en Europe, en menant le projet de gammes de citadines électriques pour le Groupe Volkswagen.

Helena Mariscal de Gante contribuera également au développement de l'image de marque de CUPRA en tant que challenger non conventionnel pour la prochaine génération. De plus, elle renforcera la stratégie de communication comme levier clé de la mondialisation de CUPRA, tout en préparant le lancement de la marque aux États-Unis.

Avant de rejoindre SEAT S.A., Helena Mariscal de Gante a travaillé pendant plus de 15 ans sur diverses missions de communication au sein d'Edelman, une société internationale spécialisée dans les relations publiques. Par la suite, elle a dirigé l'équipe de communication institutionnelle dans le bureau de Madrid. Helena Mariscal de Gante est titulaire d'un diplôme de journalisme et d'un diplôme de droit de l'université Carlos III de Madrid.

Une nouvelle direction Marketing pour renforcer le positionnement mondial de CUPRA

Alors qu'il prend ses nouvelles fonctions à la tête du Marketing Global de CUPRA, Patrick Sievers continuera de positionner CUPRA comme une marque émotionnelle et rebelle, connectée aux nouvelles générations. M. Sievers s'efforcera d'accroître le pouvoir de séduction de CUPRA en tant que marque conçue pour les amateurs de voitures, tout en la préparant à aborder ses prochaines phases de croissance et de mondialisation. Celles-ci comprennent notamment le lancement de la CUPRA Tavascan, le deuxième véhicule 100 % électrique de la marque, et de la CUPRA Terramar électrifiée plus tard dans l'année. Il repoussera également les limites de CUPRA pour créer un univers qui va au-delà de l'automobile, en se rapprochant des marques et des mouvements lifestyles, ainsi que des membres uniques de la tribu CUPRA.

Patrick Sievers a obtenu une licence et une maîtrise en Management International et en Marketing auprès d'institutions allemandes et a étudié à l'ESIC Business and Marketing School à Madrid. Il a gravi tous les échelons de l'entreprise, en débutant sa carrière au Marketing Produit chez SEAT Allemagne, avant de devenir assistant du vice-président exécutif chargé des Ventes et du Marketing. Auparavant, M. Sievers était responsable de l'Expérience de Marque Globale de CUPRA. Un poste au sein duquel il a mené les négociations de sponsoring, notamment avec le FC Barcelone, et organisé certains des événements les plus mémorables de CUPRA à ce jour, tels que l'Impulse à Terramar-Sitges en 2022, l'Exponential Impulse à Berlin en 2023 ou encore la première mondiale des nouvelles CUPRA Formentor et CUPRA Leon en 2024.

Contact