CUPRA accueille le Trophée de l’America’s Cup à CASA SEAT

CUPRA accueille le Trophée de l’America’s Cup, le plus ancien du sport international, à CASA SEAT
Barcelone,
  • More
  • Download
  • Add to cart
  • Print
  • Le « Trophy Tour » officiel de la 37ème America’s Cup Louis Vuitton se déroule le long de la côte catalane du 25 juin au 1er juillet 2024
  • Le prestigieux trophée est arrivé à CASA SEAT en compagnie de Grant Dalton, PDG de l'America's Cup Event, lui-même accueilli par Ignasi Prieto, le directeur Marketing de CUPRA
  • En décembre 2023, la marque annonçait son partenariat avec l’America’s Cup, et dévoilait à la Barceloneta, le "CUPRA Cube" : le compte à rebours qui donnera le coup d'envoi de la célèbre course à la voile
  • Voiture officielle de la compétition, le nouveau CUPRA Terramar sera également dévoilé sous l'égide de la 37ème America’s Cup qui se déroulera du 22 août au 27 octobre prochain
  • En sa qualité de partenaire mondial de la compétition, CUPRA aura présence une significative tout au long de l'événement, et fera partie des Fan Zones et du Village de la Course afin d'aller à la rencontre des fans et des visiteurs

Aussi connu sous le nom de "Auld Mug", le trophée de la 37ème America’s Cup est arrivé à CASA SEAT accompagné de Grant Dalton, PDG de l'America's Cup Event, lui-même accueilli par Ignasi Prieto, directeur Marketing de CUPRA, pour marquer un moment important pour tous les amateurs de voile de la ville.

En tant que partenaire mondial de la compétition, CUPRA a accueilli le trophée à CASA SEAT, en prélude au "Trophy Tour", qui se déroulera le long de la côte catalane du 25 juin au 1er juillet. Le prestigieux trophée, qui est aussi le plus ancien prix décerné dans le monde du sport international, a été exposé à CASA SEAT, attirant l'attention du public et des visiteurs, qui ont saisi l'occasion d'assister à un pan de l'histoire de la compétition.

"Nous sommes très fiers de notre partenariat avec l’America’s Cup, une compétition qui nous inspire à de nombreux niveaux : du design et de la performance des bateaux à l'ambition et la détermination des équipages", a déclaré Ignasi Prieto, directeur Marketing de CUPRA. "C'est un événement avec lequel nous partageons nos valeurs d'innovation, de rupture et de talent, et le trophée de l’America’s Cup est sans aucun doute un exemple de design, qui transcende l'histoire et qui est devenu une référence et une icône. Nous pensons que les deux marques sont parfaitement en phase et nous sommes heureux d'accueillir ce trophée historique chez CASA SEAT", a-t-il ajouté.

Le plus ancien trophée du sport international fera la tournée de sept clubs nautiques catalans du 25 juin au 1er juillet 2024, dont L'Escala, Palamós, Vilassar de Mar, Sitges, Tarragone et Cambrils, avant de revenir à Barcelone. Il sera accueilli à chaque étape par les clubs nautiques et les autorités locales, qui organiseront diverses activités, notamment des expositions sur le monde de la voile et des régates d'entraînement inspirées de l’America’s Cup.

Repousser les limites

En décembre 2023, CUPRA et l’America’s Cup ont uni leurs forces pour créer une alliance stratégique afin d'inspirer le monde depuis Barcelone. L'occasion également de dévoiler le "CUPRA Cube" à Barceloneta, le quartier balnéaire de Barcelone. Ce compte à rebours innovant donnera le coup d'envoi de cette nouvelle édition de l’America’s Cup. SUV sportif électrifié de la marque qui rend hommage au lieu de naissance de CUPRA et voiture officielle de la compétition, le nouveau CUPRA Terramar sera également dévoilé à l'occasion de la 37ème America’s Cup Louis Vuitton.

En tant que marque animée par la passion de la performance, du sport et de la mer, CUPRA aura une présence significative tout au long de l'événement. Elle fera ainsi partie des Fan Zones et du Village de la Course, en allant à la rencontre des amateurs de performance à la voile du monde entier, et en renforçant la visibilité de sa marque à l'échelle internationale grâce à des expériences émotionnelles.

"CUPRA nous aide à nous rapprocher des habitants de Barcelone et du monde entier grâce à des valeurs communes et à des activités audacieuses, qui racontent l'histoire de la compétition. Notre partenariat est fondé sur l'innovation, l'histoire et la motivation", a déclaré Grant Dalton, PDG de l'America's Cup Event. "La 37ème America’s Cup Louis Vuitton devrait bénéficier de la plus forte audience jamais enregistrée au cours des 173 années d'existence de l'événement, soit plus de 1,5 milliard de téléspectateurs", a-t-il ajouté.

Il n'y a pas de deuxième place à l’America’s Cup. Il n'y a qu'un seul gagnant et c'est ainsi depuis plus de 173 ans. Depuis 1851, le trophée passe de main en main pour récompenser les vainqueurs qui ont fait preuve du plus grand talent pour remporter une compétition sans pareil. Sans même la moindre récompense financière, mais simplement pour l'honneur de détenir le trophée et le droit d'accueillir la prochaine Coupe.

Cette édition de l’America’s Cup, qui se déroulera entre août et octobre 2024 autour du Port Vell de Barcelone et le long des plages jusqu'au Port Olímpic, marque une nouvelle ère pour la compétition. En effet et pour la toute première fois de son histoire, l'événement proposera également une compétition exclusivement féminine : la Puig Women's America's Cup. De plus, l'UniCredit Youth America's Cup, une course à la voile pour les jeunes marins de moins de 25 ans, permettra aux nouveaux talents émergents de briller.

En sponsorisant la 37ème America’s Cup Louis Vuitton, CUPRA a pour objectif de soutenir les nouveaux talents et l'inclusion dans le sport, tout en inspirant la prochaine génération qui pourra changer la donne à l'avenir.

Contacts