- Wayne Griffiths, PDG de CUPRA, a remis le CUPRA Tavascan, le premier SUV Coupé 100 % électrique de la marque, à Joan Laporta, président du FC Barcelone
- CUPRA accompagnera Espai Barça, le projet d’investissement visant à rénover les installations du club, dont le stade Spotify Camp Nou, en installant notamment des chargeurs de voitures électriques sur le parking des bureaux du club
- Wayne Griffiths et Joan Laporta ont présenté leurs projets communs et ont visité le chantier du Spotify Camp Nou
CUPRA et le FC Barcelone poursuivent leur collaboration afin d'inspirer le monde depuis Barcelone grâce à leur vision commune de l'avenir. Lors d'une visite spéciale des nouveaux bureaux commerciaux du FC Barcelone et du chantier du Spotify Camp Nou, où la marque automobile jouera un rôle clé, Wayne Griffiths, PDG de CUPRA, et Joan Laporta, président du FC Barcelone, ont réaffirmé l'engagement de leur marque envers les générations futures. Les deux dirigeants ont présenté leurs projets communs qui associent les mondes du sport et de l'automobile.
Wayne Griffiths a remis les clés de l'un des premiers CUPRA Tavascan au président du FC Barcelone. Le premier SUV coupé 100 % électrique de CUPRA sera sa voiture de fonction officielle, symbolisant l'engagement de la marque en faveur de la mobilité électrique et soulignant son rôle de partenaire officiel en matière d'automobile et de mobilité.
"Chez CUPRA, nous sommes ravis de renforcer notre lien avec le FC Barcelone, le plus grand club du monde. Notre collaboration ne se résume pas seulement à un partenariat, c'est une vision commune de l'avenir et une source d'inspiration pour le monde entier depuis Barcelone", a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. "En offrant le CUPRA Tavascan au président Laporta et en participant au projet Espai Barça, nous renforçons notre engagement envers la prochaine génération d'athlètes et d'amateurs de voitures", a-t-il ajouté.
En outre, Joan Laporta et Wayne Griffiths ont visité le chantier du Spotify Camp Nou, le futur stade du club, dont CUPRA est également un partenaire clé. Le branding de la marque sera visible pendant les matchs et CUPRA disposera de sièges réservés et d'une loge pour accueillir les partenaires VIP, afin de profiter du meilleur du football. Le FC Barcelone a également montré l'avancement de son projet visionnaire Espai Barça, le projet d’investissement visant à rénover les installations du club, au sein duquel CUPRA bénéficiera là aussi d'une forte présence. La marque installera des chargeurs pour les voitures électriques et son branding sera visible dans le parking des bureaux du club.
"Espai Barça est un projet clé pour le Club et c'est pourquoi nous nous associons à des entreprises de premier plan pour améliorer nos installations. De plus, nous nous engageons à transformer le nouveau stade Spotify Camp Nou pour en faire une référence mondiale. La preuve avec CUPRA qui contribue à l’installation de chargeurs pour les voitures électriques et qui démontre notre engagement mutuel pour l'avenir de la mobilité. Nous sommes impatients de partager de nombreuses années de succès et d'innovation et nous sommes très satisfaits de cette collaboration", a déclaré Joan Laporta, président du FC Barcelone.
Cette rencontre dans les locaux du FC Barcelone illustre le caractère résolument tourné vers l'avenir du partenariat global entre CUPRA et le FC Barcelone, alors que celui-ci a récemment été renouvelé jusqu'en 2029. CUPRA restera le partenaire officiel du club en matière d'automobile et de mobilité et continuera de fournir les voitures officielles pour les cinq prochaines saisons. Cet accord a permis d'élargir le champ du sponsoring au sein des différentes sections sportives du club. En plus de maintenir sa relation avec les principales équipes de football masculines et féminines, CUPRA est devenu le sponsor officiel des équipes de basket-ball, de futsal, de handball et de roller hockey du FC Barcelone jusqu'en juin 2029. Le partenariat continue de se renforcer, porté par des valeurs communes et un engagement à marquer le monde de son empreinte.