- Le fondateur d’Omizs Party est revenu au CUPRA City Garage Paris après une collaboration mémorable lors de la Fête de la Musique 2024.
- Omizs, de son vrai nom Nazim Selka, est un artiste reconnu pour sa capacité à rassembler des communautés aux quatre coins du monde, en transformant chaque performance en un voyage sensoriel inédit.
- En accueillant cet artiste pluridisciplinaire pour la seconde fois, CUPRA réaffirme son soutien aux initiatives artistiques émergentes et renforce son lien dans l’univers musical.
Après une première collaboration mémorable avec CUPRA lors de la Fête de la Musique 2024, Omizs était de retour ce mercredi 16 octobre pour une nouvelle performance au CUPRA City Garage Paris. Figure montante de la scène musicale, il se distingue par sa capacité à rassembler des communautés diverses à travers le monde
Peux-tu nous parler de ton parcours en tant que DJ et producteur ?
« Ma carrière de DJ commence à Montréal il y a un peu plus de 2 ans, lors de la production de mon 2e projet solo, Pictures Vol. 2 - un soir, des contacts qu'on avait cherchaient des DJs pour une soirée et j'étais avec mon acolyte E.T!, et on s'est dit let's go. On a tellement kiffé cette expérience qu'on a commencé à produire des sons juste pour pouvoir les passer en soirée quand on en avait l'occasion. Ensuite je suis parti en tournée avec Aron (acteur et chanteur espagnol-allemand, surtout connu pour son rôle dans la série “Élite”) au Mexique, et là aussi j'ai pu faire mes armes en tant que DJ. Et pour revenir au tout début de mon parcours, j'ai commencé il y a bientôt 10 ans par la mode, j'ai eu la chance de travailler avec des marques comme Casablanca, puis Off-White surtout pour de la DA image et photo. Et comme les milieux de la mode et de la musique sont très liés, surtout à Paris, c'est venu naturellement il y a 5 - 6 ans. D'abord en tant que chanteur et maintenant en tant que producteur / DJ / Entertainer. J'ai la chance de pouvoir mixer partout dans le monde, partager le love. Make people dance ! »
D’où viennent tes inspirations ?
« Particulièrement de mon entourage proche, ma mère par exemple m'a introduit à beaucoup d'univers musicaux différents quand j'étais petit : le raï, mais aussi les artistes urbains/rap de l'époque. Il y a aussi Naïla ma petite soeur avec qui on écoutait tout ce qui sortait pendant notre enfance / adolescence. Actuellement c'est plutôt l'algorithme Instagram. Je peux être attiré à la fois par la musique de Folamour, Kanye West, Serge Gainsbourg ou encore France Gall, même si ce n’est pas des artistes que je joue pendant mes sets. Et plus globalement, je m'inspire de ma vie, de mon quotidien et de mon environnement parce qu'il se passe des trucs fous tous les jours ! »
Comment décris-tu ta collaboration avec CUPRA ? Quelles sont tes valeurs communes avec la marque ?
« Je trouve qu'on a beaucoup d'atomes crochus avec CUPRA, j'aime la culture de la fête et de l'entertainment qu'ils véhiculent (sans mauvais jeu de mots). On a commencé à collaborer lors de la Fête de la Musique 2024 au City Garage de Paris, et je trouve qu'on a un rapport particulier avec la marque unique parce que je suis très attaché à l'Espagne, son pays d'origine. J'ai kiffé les activations CUPRA boiler room et à Primavera sound, j'adore son ADN très futuriste mais aussi leurs voitures très cool à conduire ! Cette DA avant-gardiste, que ce soit dans la communication ou le design des voitures, ça me parle beaucoup. J'apprécie cet esprit d'innovation, parce que c'est ce qu'on cherche dans nos Omizs party : une expérience différente à chaque soirée. L'ADN, l'identité, the energy is just amazing ! »
Quels sont tes objectifs en tant qu'artiste pour l'avenir ?
« Mon rêve c'est d'organiser mon propre festival, mais je veux d'abord continuer d'organiser des soirées mémorables à Paris et à l'international, continuer de faire kiffer les gens et sortir de la bonne musique. »
As-tu des projets que tu aimerais faire avec CUPRA ?
« Une Boiler room avec CUPRA, ce serait incroyable ! Un truc iconique, ramener des DJ qu’on n’a jamais vu à Paris, différents, Nu-Disco. Bien évidemment d'aller mixer pour CUPRA à Primavera sound, ce serait énorme. Je pense qu'on peut réellement créer une communauté à Paris et les fédérer autour de concepts de soirée qui changent de ce qu'on a l'habitude de voir et de vivre. Et pour finir, je remercie évidemment la team CUPRA mais aussi la team Double2, l’agence évènementiel de CUPRA France, sans qui on n’aurait jamais lancé cette collaboration qui, je l'espère, va durer dans le temps ! Love you guys, Omizs. »
En accueillant Omizs pour la seconde fois au CUPRA City Garage, la marque réaffirme son soutien aux initiatives artistiques émergentes et son engagement dans l’univers musical. En soutenant des événements comme celui-ci, la marque s'inscrit dans une dynamique qui résonne avec son partenariat avec Primavera Sound, le plus grand festival de musique en Europe, et sa présence à La Défense Arena, la plus grande salle de concert européenne. À travers ces collaborations, CUPRA renforce son lien avec une communauté d'artistes et de passionnés de musique, tout en incarnant l’esprit avant-gardiste de son nouveau modèle, le CUPRA Terramar.