CUPRA devient partenaire principal de la Berlinale à partir de 2025

CUPRA devient partenaire principal de la Berlinale à partir de 2025
Martorell,
  • More
  • Download
  • Add to cart
  • Print
  • La marque devient le nouveau partenaire mobilité du 75ème Festival International du Film de Berlin avec ses modèles à zéro émission
  • Le partenariat permet de découvrir et d’encourager la prochaine génération de talents du septième art avec une nouvelle version du projet "CUPRA The Dream Makers"

CUPRA s'associe à la Berlinale et devient ainsi le nouveau partenaire principal et partenaire officiel mobilité du 75ème Festival International du Film de Berlin. Ce dernier se déroulera en février 2025. Dans le cadre de cet accord, la marque fournira une flotte de véhicules à la Berlinale à compter de l'année prochaine, afin de transporter les invités d'honneur du festival et les équipes de tournage aux avant-premières et autres événements à bord de modèles CUPRA zéro émission. En outre, CUPRA développera en collaboration avec la Berlinale, une toute nouvelle version de The Dream Makers, un projet destiné à découvrir la prochaine génération de cinéastes.

Cet accord s'inscrit parfaitement dans l'esprit du festival et à ses objectifs de découvrir de nouveaux talents, d'attirer un jeune public et de soutenir les cinéastes quelle que soit leur discipline, alors qu'ils cherchent à se faire remarquer. Le festival soutient des initiatives telles que cette collaboration avec CUPRA afin de combiner la tradition du cinéma d'auteur avec des sensibilités modernes. Et notamment l'inclusion, le développement durable et des histoires qui reflètent les réalités du public d'aujourd'hui.

"CUPRA partage une vision commune avec la nouvelle ère de la Berlinale : être un catalyseur de créativité, et plus particulièrement pour la nouvelle génération. Ce partenariat représentera une excellente occasion pour CUPRA de continuer à stimuler les talents créatifs dans le monde du septième art à partir de 2025", a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA.

"CUPRA est une marque internationale dynamique dont la devise est de "défier le statu quo". Elle est en parfaite adéquation culturelle avec la Berlinale, et nous avons hâte de marquer les esprits ensemble", a déclaré Tricia Tuttle, Directrice de la Berlinale.

Un festival en perpétuelle évolution

La Berlinale est un lieu unique d'exploration artistique et de divertissement. Au fil des ans, l'évènement s'est imposé comme l'une des plateformes d'échange interculturel et d'exploration cinématographique. C'est également l'un des plus grands festivals publics du film au monde, qui attire chaque année des dizaines de milliers de visiteurs venus des quatre coins du globe. Par ailleurs, ces onze jours de février constituent également l'un des rendez-vous les plus importants de l'année pour l'industrie cinématographique et les médias, ainsi qu'un salon professionnel incontournable et une vitrine pour les plus grandes stars et les talents émergents.

Soutenir les jeunes talents du septième art

Grâce à ce partenariat, CUPRA étend son engagement au-delà de l'industrie automobile et souligne la volonté de la marque de continuer à œuvrer dans le monde du cinéma. CUPRA compte déjà parmi ses ambassadeurs le célèbre acteur hollywoodien Daniel Brühl et le réalisateur espagnol de renommée mondiale J.A. Bayona. En mai 2024, la marque a lancé "CUPRA's The Dream Makers" mais aussi un concours original en collaboration avec l'Escola Superior de Cinema i Audiovisuals de Catalunya (ESCAC), qui est destiné à soutenir et développer les talents émergents du septième art. CUPRA est également le partenaire automobile du Festival du Film de Sitges, l'événement le plus important au monde consacré au cinéma fantastique et d'horreur.

Contacts