Design intérieur et extérieur
Le design extérieur de la CUPRA Born VZ n’est pas laissé de côté puisqu’elle marque l’arrivée de deux nouveaux coloris. La couleur spéciale Vert Esterel est exclusive à la CUPRA Born VZ et la peinture Noir Minuit s’ajoute au catalogue pour l’ensemble de la gamme.
Le design vient à la rencontre de la performance avec l'arrivée de deux nouvelles jantes en alliage de 20 pouces. Celles-ci sont dotées de différentes technologies à l'instar des inserts 3D en cuivre ou de la technologie forgée, qui viennent souligner son caractère sportif. Plus larges, les pneumatiques performance facilitent la transmission de la puissance et du couple aux roues arrière de la CUPRA Born VZ.
Le logo VZ en chrome foncé sur le hayon du véhicule et le lettrage CUPRA en chrome foncé également représentent la touche finale sur la nouvelle version du véhicule 100% électrique de la marque.
Le design émotionnel de la CUPRA Born VZ se poursuit dans l'habitacle. Les sièges CUP Bucket sont exclusivement disponibles dans cette version de la CUPRA Born. Ils offrent une sensation d'assise plus basse de sorte à offrir une position de conduite plus sportive. De plus, les sièges CUP Bucket de la CUPRA Born VZ sont fabriqués à partir de textile SEAQUAL® YARN recyclé et de DINAMICA qui contient 73 % de polyester recyclé.
La CUPRA Born VZ va encore plus loin en matière de bilan environnemental, et utilise pour première fois les sièges CUP Bucket issus de la voiture de course CUPRA Tavascan en EXTREME E, dotée de dossiers en fibre de lin naturel et recyclés.
Issue de la plante de lin, cette technologie utilise les attributs exceptionnels de la nature pour améliorer l’intérieur de la Born VZ. Ce matériaux réduit le poids et le plastique réduisant l’impact environnemental de la voiture. C’est la première fois, avec la Born VZ, qu’un élément fonctionnel intègre des fibres naturelles, affirmant l’approche environnementale de la marque.
Grâce aux améliorations apportées au châssis, la CUPRA Born VZ peut garantir le confort des cinq occupants, qui dans le même temps profitent pleinement du toit panoramique, en option.
Le contrôle de la conduite est centré sur le conducteur grâce au sélecteur de vitesses qui a été repensé et repositionné derrière le volant CUPRA sur la colonne de direction, assurant un accès facilité et une meilleure interaction.
La CUPRA Born VZ est également dotée de palettes au volant pour gérer le freinage régénératif. Celles-ci permettent de choisir l'un des trois niveaux différents de récupération d'énergie. En relâchant la pédale d'accélérateur, le moteur agit comme un générateur qui renvoie de l'énergie à la batterie. Cette technologie a l'avantage de réinjecter de l'énergie dans le groupe motopropulseur mais aussi de réduire l'usure des freins.
Le conducteur peut utiliser les palettes au volant pour bénéficier d'un meilleur contrôle des caractéristiques du freinage régénératif, et ainsi l'adapter à son style de conduite en passant d'un niveau à l'autre en mode "D". Il suffit simplement d’utiliser les palettes pour sélectionner l’intensité du freinage régénératif dont vous avez besoin.