CUPRA BORN

Groupe motopropulseur et châssis

Dossier de presse

Martorell,
  • More
  • Download
  • Add to cart
  • Print

La CUPRA Born VZ reprend la technologie avancée du groupe motopropulseur de la CUPRA Born tout en augmentant sa puissance : le système 100 % électrique développe désormais 326 ch, soit une augmentation de 40 % par rapport à la version actuelle. Le couple atteint également un niveau stupéfiant de 545 Nm, soit 75 % de plus que la version la plus puissante de la CUPRA Born actuelle. Cela se traduit concrètement par un 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes pour la CUPRA Born VZ, soit une seconde de moins que la version 230 ch – Batterie L actuelle. De plus, la vitesse maximale a elle aussi été augmentée et est désormais limitée à 200 km/h, soit 40 km/h de plus que les versions disponibles au catalogue actuellement.

La CUPRA Born VZ profite également de plusieurs améliorations au niveau de son châssis afin de garantir un comportement dynamique à la hauteur de ses performances. Une nouvelle suspension DCC Sport, une direction plus précise et une pédale de frein plus incisive pour un freinage arrière renforcé. Tous ces éléments confèrent un meilleur comportement à la CUPRA Born VZ.

À l'arrière, la CUPRA Born VZ est équipée de nouveaux amortisseurs et de nouveaux ressorts. Associés à des réglages optimisés des amortissements avant ainsi qu’à de nouvelles barres antiroulis, ils permettent à la suspension DCC Sport d'offrir un meilleur contrôle en conduite dynamique, mais aussi de renforcer le confort en absorbant les imperfections de la route.

La direction de la CUPRA Born VZ a été améliorée grâce à de nouveaux équipements et logiciels pour encore plus de sportivité.

Les améliorations apportées au système de freinage garantissent de meilleures sensations. Plus tranchante et plus robuste, la pédale de frein de la VZ est également retravaillée par rapport aux versions 230 ch de la CUPRA Born.