La CUPRA Tavascan se glisse sans difficulté dans nos vies numériques. Elle devient un élément central de l'écosystème numérique, intégrant des solutions avancées d'infodivertissement et de connectivité pour permettre aux clients de rester en contact.
Elle montre clairement les liens qui existent entre l'électronique grand public et les systèmes embarqués. La connectivité de la CUPRA Tavascan a été validée par des tests rigoureux et approfondis, en tenant compte des habitudes, des désirs et des exigences des clients. En résulte un produit qui offre les fonctionnalités essentielles à la vie quotidienne, en venant compléter l'expérience de conduite sans pour autant détourner l'attention du conducteur.
Une numérisation attrayante et personnalisée : la CUPRA Tavascan ouvre la voie à une nouvelle génération d'expérience utilisateur. À la fois plus facile à utiliser, plus intuitive et hautement personnalisable, elle est équipée d'une nouvelle Interface Homme-Machine (HMI). Celle-ci s'articule autour d'un écran de 15 pouces qui prend place sur la console centrale - le plus grand écran intégré jusqu'à présent sur un modèle CUPRA - et qui offre une excellente lisibilité tant pour le conducteur que pour les autres passagers. Il permet d'accéder à toutes les fonctionnalités nécessaires, non sans autoriser le conducteur à choisir les informations qui sont les plus importantes à ses yeux.
L'écran combine les avantages de la dalle tactile avec une Touch Bar rétro-éclairée, qui donne un accès direct aux réglages de climatisation et du volume, ainsi qu'à la commande vocale. De plus, il est possible de choisir jusqu'à trois widgets configurables pour adapter le système d'infodivertissement aux besoins de chacun.
Dès le démarrage, la page d'accueil HOME affiche une interface qui regroupe toutes les fonctionnalités importantes. Intuitive dès le premier regard, celle-ci donne accès aux fonctions principales en un seul clic et sans la moindre distraction. La zone supérieure de l'écran permet d'accéder directement aux menus principaux, ce qui simplifie d'autant son utilisation.
Les widgets personnalisables sont axés sur le conducteur, avec un style diagonal et deux tailles d'affichage qui permettent de hiérarchiser les informations. De plus, afin de simplifier encore les choses, deux groupes de widgets permettent d'accéder directement aux principales fonctions de la voiture.
Par ailleurs, la CUPRA Tavascan est aussi équipée du système Wireless Full Link, afin de bénéficier à la fois d'Apple CarPlay et d'Android Auto sans fil dans la voiture.
Un système audio de qualité supérieure : les contenus audio, qu'il s'agisse de la musique, des podcasts ou même des appels téléphoniques, prennent une nouvelle dimension grâce au nouveau système audio de la CUPRA Tavascan. Fort de 12 haut-parleurs, celui-ci a été développé en collaboration avec Sennheiser, le spécialiste de l'équipement Hi-Fi premium et leader sur son segment. Il s'agit du premier modèle CUPRA à être équipé de ce système audio haute-fidélité, ce qui représente un véritable bond en avant en termes de qualité pour la marque. En effet, la qualité audio et l'intégration du système à bord de la voiture garantissent l'immersion et offrent une expérience sonore unique pour le conducteur et les passagers.
De plus, le SUV coupé est un véhicule qui place les interactions avec le conducteur au centre de ses préoccupations. C'est pourquoi un digital cockpit de 5,3 pouces vient épauler le grand écran central d'infodivertissement, offrant ainsi une expérience centrée sur le conducteur. Enfin, la capacité à placer les informations essentielles directement sous les yeux de ce dernier permet à la CUPRA Tavascan de se démarquer.
Des informations claires et concises pour le conducteur : l'affichage tête haute en réalité augmentée projette des informations sur le pare-brise. Les indicateurs d'aide à la conduite, la vitesse du véhicule et les informations du système de navigation sont directement affichées dans le champ de vision du conducteur, ce qui les rend plus clairs sans pour autant le distraire.
Des services connectés : la présence numérique de la CUPRA Tavascan est renforcée par CUPRA CONNECT et CUPRA App.
Proposé gratuitement pendant trois ans après la livraison du véhicule, l'accès aux services en ligne est immédiat : info trafic, calcul d'itinéraires en ligne, points d'intérêt dynamiques, tout est à portée de main.
En outre, l'application mobile My CUPRA App offre un contrôle total sur leur véhicule aux clients. Celle-ci donne notamment accès aux contrôles à distance de la climatisation, à la gestion de la charge de la batterie et au verrouillage et déverrouillage à distance de la voiture.
Cependant, la numérisation ne se limite pas seulement à rester connecté à l'univers numérique qui nous entoure. En effet, la carte SIM intégrée améliore la sécurité de la CUPRA Tavascan grâce au service eCall qui est disponible de série. En cas d'accident, le véhicule peut contacter directement les services de secours, aussi bien manuellement qu'automatiquement. Et si le pire est inévitable, la voiture est alors capable de transmettre des données importantes telles que sa localisation, le type de moteur et le nombre de passagers. Des informations qui sont propres à faciliter l'intervention des secours.