- Le SUV dynamique permettra à la marque de monter en gamme, de s’adresser à de nouveaux clients et à de nouveaux segments en pleine croissance sans perdre son esprit rebelle et challenger
- Le CUPRA Terramar adopte le nouveau langage de design de la marque, avec un design audacieux et affirmé
- L'habitacle est une réinterprétation de la sportivité avec un poste de conduite orienté vers le conducteur et sublimé par le design de la console centrale
- Le CUPRA Terramar est disponible dans trois motorisations dont la nouvelle génération de technologie hybride rechargeable (eHybrid), qui délivre 272 ch (200 kW) tout en offrant plus de 100 km d'autonomie en mode tout électrique
- La conduite sera encore plus dynamique grâce à la suspension sport et à la direction progressive qui sont proposées de série, ainsi qu'au nouveau système de réglage adaptatif du châssis et aux freins Akebono.
- CUPRA s'associe à l'America’s Cup sous la devise "Il n'y a pas de seconde place" et lance l'édition limitée "CUPRA Terramar America's Cup"
- Avec le lancement du CUPRA Terramar, CUPRA dispose désormais d'un portefeuille de produits complet
- Le CUPRA Terramar est ouvert à la commande et disponible à partir de 499€/mois¹ ou 47 500€
Le CUPRA Terramar est le héros d'une nouvelle ère pour la marque qui vit une année d’accélération exceptionnelle. Ce SUV dynamique permet à CUPRA de se positionner sur le segment de marché qui connaît la plus forte croissance en Europe.
Faisant écho à la promesse faite par la marque il y a deux ans, le CUPRA Terramar continuera à contribuer au succès de l'entreprise et à ses résultats financiers.
CUPRA est l'une des marques automobiles qui connaît la croissance la plus rapide en Europe, avec environ 700 000 voitures livrées depuis 2018, tout en élargissant sa présence aux quatre coins du globe avec plus de 800 CUPRA Garages dans le monde.
"Avec le CUPRA Terramar, nous allons non seulement élargir notre portefeuille de produits, mais aussi aider la marque à grandir en la faisant monter en gamme et en attirant de nouveaux clients pour permettre à un plus large public de découvrir l’esprit jeune et ambitieux de CUPRA" a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. "Un nouveau modèle pour CUPRA qui renforce son identité sans jamais compromettre son esprit rebelle et son authenticité".
Le CUPRA Terramar méritait un lancement ambitieux. C'est pourquoi CUPRA et l'America's Cup se sont associées dans le cadre d'un partenariat stratégique afin d'inspirer le monde depuis Barcelone à l'occasion de la 37ème édition de la compétition, dans la ville d'origine de CUPRA.
Le lancement du CUPRA Terramar est enrichi d’une série limitée exclusive America's Cup Limited Edition. Seulement 1 337 exemplaires de la voiture seront produits avec un design et des éléments de style uniques, qui reflètent la collaboration.
Conçu et développé à Barcelone, le CUPRA Terramar est produit dans l'usine Audi à Györ, en Hongrie. Les premières livraisons sont attendues au cours du dernier trimestre de cette année.