SEAT S.A. a mis en place une feuille de route ambitieuse dans le cadre de son électrification. Cette dernière représente la transformation la plus importante de l'histoire de l'entreprise : un engagement qui comprend le projet de faire de l'Espagne un centre européen de l'électromobilité.
En collaboration avec le Groupe Volkswagen, PowerCo et d'autres partenaires, SEAT S.A. investit 10 milliards d'euros dans Future : Fast Forward. Il s'agit de l'investissement industriel le plus important de l'histoire de l'Espagne. À ce titre, celui-ci devrait se traduire par un impact positif de plus de 2,1 milliards d'euros sur l'économie espagnole.
Mais ce n'est pas tout. Dans le cadre de l'électrification, SEAT S.A. est également à la tête de la division Small BEV Family du Groupe Volkswagen. Ce qui comprend l'électrification des principales installations industrielles du Groupe, notamment l'usine SEAT S.A. de Martorell, l'usine Volkswagen de Pampelune, la construction d'une nouvelle Gigafactory de cellules de batteries à Sagunto (Valence) et la création d'un écosystème complet de fournisseurs.
SEAT S.A. a mis l'Espagne sur des roues il y a plus de 70 ans. Désormais, l'entreprise ambitionne de mettre l'Espagne sur des roues électriques.
CUPRA : l'alliance parfaite entre performance et électrification
CUPRA est née en 2018, quand un groupe de vrais passionnés s'est engagé à créer une marque qui inspirerait le monde entier depuis Barcelone.
Son ambition ? Lancer une nouvelle marque qui se distingue par ses valeurs contemporaines plutôt que par son héritage et ses traditions. Une véritable alternative pour la future génération d'amateurs de voitures, qui recherche quelque chose de différent de ce que leurs parents et grands-parents conduisaient avant eux.
La proposition est claire : créer des voitures émotionnelles avec un design et des performances remarquables. C'est ainsi que CUPRA est devenue l'une des marques automobiles à la croissance la plus rapide en Europe. Première voiture conçue exclusivement par la marque, la Formentor est au cœur de cette croissance.
C'est en 2021 qu'est lancée la première voiture 100 % électrique de la marque, la CUPRA Born. Ce modèle a démontré qu'électrification et performance formait un couple parfait. Depuis, chaque nouveau design a permis à CUPRA de prouver que les voitures électriques pouvaient être à la fois sexy et amusantes, plutôt que fonctionnelles et ennuyeuses.
Désormais, la marque challenger non conventionnelle vise à totalement électrifier ses gammes d'ici à 2030. D'ailleurs, CUPRA lancera trois nouveaux modèles électrifiés d'ici 2025, ouvrant ainsi une nouvelle ère : la CUPRA Tavascan, la CUPRA Terramar et la CUPRA Raval.
SEAT MÓ : un engagement clair pour un environnement urbain plus propre
SEAT MÓ a inauguré son portefeuille de produits en 2020 avec un objectif : répondre aux besoins d'une nouvelle génération de citadins, qui veulent se déplacer de manière plus efficiente dans les zones urbaines.
La gamme de scooters 100 % électriques a marqué une étape importante dans le projet de SEAT qui vise à répondre aux exigences de la vie urbaine : améliorer la mobilité des citoyens, tout en réduisant le bruit et la pollution. Après s'être développée en Europe en 2021, la marque a poursuivi son expansion sur les marchés mondiaux.