Cupra

Châssis

Martorell,
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La puissance de la nouvelle CUPRA Leon est transmise à la route avec une précision absolue quelle que soit la version.

La nouvelle CUPRA Leon est équipée d'un servo-frein électrique qui offre non seulement un temps de réponse plus rapide qu'un système conventionnel, mais aussi la possibilité de récupérer l'énergie générée au freinage grâce à la fonction Blending (spécifique aux versions hybrides rechargeables), sans oublier une meilleure sécurité active grâce à la duplication des systèmes (ESC et servo-frein électrique).

Basée sur la plateforme MQB Evo, la CUPRA Leon bénéficie de nombreuses technologies qui garantissent les performances et le comportement dynamique.

Les jambes de force MacPherson à l'avant et la configuration multi bras à l'arrière représentent les éléments fondamentaux du châssis. Les ressorts et les amortisseurs sont réglés avec précision pour garantir un équilibre entre les exigences de confort et de réactivité lorsque la conduite devient plus dynamique.

La direction progressive offre une agilité maximale en faisant le lien entre le conducteur et la route par l'intermédiaire du volant. La suspension pilotée DCC modifie les réglages en quelques millisecondes seulement afin d'exploiter les conditions et d'accroître l'engagement.

Plusieurs modes de conduite sont disponibles en fonction des besoins précis du conducteur : Confort, Performance, CUPRA et Individual. Ces profils modifient le caractère du véhicule, pour privilégier le confort au quotidien ou pour profiter d'une conduite plus dynamique en un clin d'œil. Le passage d'un mode à l'autre est encore plus simple grâce au curseur de commande DCC. En mode Individual, ce dernier vous permet de sélectionner avec précision le profil souhaité (jusqu'à 15 niveaux). Ainsi équipée, la CUPRA Leon affiche une polyvalence rare par rapport aux autres véhicules sur son segment.

Le générateur de son est spécifique à la CUPRA Leon VZ. Il s'agit d'un système actif qui renforce le son naturel du moteur (en fonction du mode de conduite sélectionné), avec une évolution basée sur une nouvelle courbe sonore, qui est liée au son naturel associé à un concept "Adrénaline". Le volume de ce dernier est proportionnel à la charge et au régime du moteur.

En activant le mode Individual, il est possible de sélectionner le son "Pure". Le générateur de son est alors désactivé tandis que dans le même temps les soupapes d'échappement sont réglées à leur volume maximum, afin d'obtenir un son agressif mais 100 % naturel.