SEAT

Châssis

Berlin/Martorell,
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Électrification et performance vont parfaitement de pair, et la marque challenger passe à la vitesse supérieure avec sa CUPRA Tavascan.

Basée sur la plateforme MEB du Groupe Volkswagen, la matrice modulaire d'entraînement électrique a spécialement été conçue pour permettre aux ingénieurs de concevoir le véhicule le plus maniable possible. L'équipe chargée du développement de la CUPRA Tavascan à Barcelone (Martorell) a donc utilisé cette véritable boîte à outils pour y parvenir.

Les fondations d'une réussite : robuste, le châssis met à profit des technologies bien connues comme base de référence afin d'offrir des performances et une maniabilité sans pareilles. Les jambes de force MacPherson à l'avant et le système multibras à l'arrière ont été mis au point pour s'assurer que la CUPRA Tavascan réagit en souplesse et intuitivement aux sollicitations de la direction. Et ce aussi bien à vitesse élevée sur autoroute que sur les petites routes plus techniques.

La batterie est intégrée entre les essieux au centre du véhicule, ce qui permet une répartition des masses idéale d'environ 50 % (49/51) sur la CUPRA Tavascan. De plus, la masse est positionnée très bas, ce qui permet d'abaisser le centre de gravité, et ainsi d'améliorer l'agilité.

La direction progressive de la CUPRA Tavascan offre un contrôle total au conducteur, au même titre que le système de freinage et la sensation à la pédale. La conduite du SUV coupé est donc sûre quelles que soient les conditions.

Adaptée au conducteur : d'autres technologies sont intégrées qui permettent à la CUPRA Tavascan de s'adapter au style de conduite de quiconque se trouve au volant, quel que soit le trajet. C'est notamment le cas de l'ESC - qui peut être configuré en mode sport (ESC OFF) - ou encore des différents réglages qui sont disponibles par le biais du châssis adaptatif Dynamic Chassis Control (DCC) Sport.

Cependant, les systèmes de conduite avancés ne font pas tout. Les roues de la CUPRA Tavascan garantissent également le toucher de route. Le SUV coupé est ainsi proposé avec une gamme de jantes 19 pouces, 20 pouces et 21 pouces en option, pour offrir un retour d'information aussi précis que possible au conducteur. Le tout à l'aide de pneumatiques Performance (compatibles uniquement avec les jantes en alliage forgé de 21 pouces) : une monte de 255 mm de large à l'avant et à l'arrière (235 mm à l'avant et 255 mm à l'arrière sur les jantes de 19 pouces).

La CUPRA Tavascan allie dynamisme et aspects pratiques, comme en témoignent ses dimensions : 4 644 mm de long, 1 861 mm de large, 1 597 mm de haut et un empattement de 2 766 mm.