Au cours des 30 dernières années, SEAT S.A. a créé des emplois et stimulé la croissance industrielle en Espagne.
Nombre d'employés travaillent pour SEAT S.A. depuis des années et connaissent leur travail sur le bout des doigts. Le passage à l'électrification va donc nécessiter un énorme changement culturel au sein de l'entreprise. En effet, les employés vont non seulement devoir se perfectionner, mais aussi s'adapter aux nouvelles technologies et les adopter.
Pour ce faire, ces derniers seront formés pour s'assurer qu'ils disposent des installations et des compétences nécessaires pour gérer l'électrification de SEAT S.A. Environ 12 000 personnes travaillent aujourd'hui dans l'usine et au siège de Martorell, sur un site équivalent à 400 terrains de football. Compte tenu de l'ampleur du changement, l'entreprise met en œuvre le plus grand programme d'apprentissage et de développement de son histoire. 340 000 heures de formation seront dispensées à ses employés dans les années à venir, afin de s'assurer que chacun d'entre eux se sente soutenu sur le chemin de l'électrification.
Les tâches quotidiennes seront amenées à être complètement différentes d'ici quelques années seulement. C'est pourquoi tous les employés doivent renouveler leurs compétences et se perfectionner, de sorte à garantir leur préparation à leur futur rôle. Le plan d'apprentissage et de développement de SEAT S.A. permettra à chacun d'acquérir et d'améliorer ses connaissances par le biais d'apprentissages, de formations et de rotations internes.
Dans le même temps, SEAT S.A. renforce ses capacités technologiques afin d'améliorer l'efficience de la chaîne d'approvisionnement. Les investissements du Groupe transformeront Martorell en une usine plus intelligente. Celle-ci mettra en œuvre des outils de données et d'intelligence économique, la réalité virtuelle et l'utilisation du big data pour améliorer les processus de production et le suivi en temps réel.